Paris, le 27/06/2011

 

     

 

Journée intersyndicale du 30/06/2011

 

Nous vous remercions d’être venus en nombre à l’heure mensuelle d’information intersyndicale du 24/06/2011.

Durant cette heure les divers intervenants DGFIP + TGAP, se sont succédés, dans un consensus total, insistant sur le caractère majeur de cette journée d’action intersyndicale et sur l’importance d’une mobilisation maximum pour permettre un rapport de force avec la Direction Générale qui recevra une délégation des représentants de Paris et de la TGAP.

Si vous n’êtes pas encore persuadés du bien fondé de cette journée, quelques arguments :

-Au prochain mouvement de mutation, la Trésorerie Générale accuse deux fois plus de départs que d’arrivées.

-Face à cette situation, le nouveau progiciel de gestion NSI ne permet pas d’effectuer un travail satisfaisant : temps d’attente trop long, reprise partielle des données, procédures peu adaptées à un travail de masse, difficultés rencontrées pour toutes les missions RECOUVREMENT , DEPENSES et COMPTABILITE.

-Les autres applications CHORUS et AGORA ne sont pas plus optimales.

-A la DRFIP, le constat est le même !

-Face aux augmentations prévues au 01/07/2011, la politique de blocage des salaires se révèle encore plus insupportable.

Les agents de la TGAP comme ceux de la DRFIP veulent des applications qui leur permettent d’assurer pleinement leurs missions. Ils souhaitent que leurs métiers soient reconnus, que le respect des droits des personnels soit rétabli et que nos Directions prennent conscience de l’augmentation des cas de souffrance au travail.

 

 

DONC TOUTES ET TOUS EN GREVE ET EN RASSEMBLEMENT A BERCY MASSIVEMENT LE 30 JUIN 2011 A 10 H

RDV TGAP à 10 H sortie Métro Berçy(ligne 14)