vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 29 octobre 2019.
Grève nationale intersyndicale DGFIP jeudi 14 novembre 2019
TOUTES ET TOUS EN GRÈVE SOYONS TRÈS NOMBREUX À LA MANIFESTATION NATIONALE À PARIS LE 14 NOVEMBRE POUR LE RETRAIT DU PLAN DARMANIN !

publié le 22 juin 2015.
Fonction Publique CGT : le 25 juin augmenter les salaires c’est juste et c’est possible !
Mettons fin au gel du point d’indice Depuis juillet 2010, la valeur du point d’indice, socle de tous les traitements, est purement et simplement gelé. Il est urgent de rompre avec cette poli-tique inacceptable et scandaleuse. UNE SITUATION CATASTROPHIQUE : (…)

publié le 18 juin 2015.
Retenue à la source Communiqué de la CGT Finances Publiques
COMMUNIQUE DE PRESSE CGT FINANCES PUBLIQUES DU 18 JUIN 2015 RETENUE A LA SOURCE Suite aux différentes et successives annonces gouvernementales sur la mise en place de la retenue à la source de l’impôt sur le revenu à l’horizon 2018, la CGT Finances Publiques (…)

publié le 31 juillet 2014.
communiqué hôtel Dieu du 30 juillet 2014
HOPITAL HOTEL-DIEU : LA LUTTE PAIE ! Cela faisait des mois que Mireille Faugère, ex-directrice générale de l’APHP, avait annoncé la mort de l’hôtel-Dieu. Cet hôpital qui avait vu son service d’UMJ (Urgences Médico-Judiciaires), ainsi que le service des urgences, (…)

publié le 14 mai 2014.
Manifestation du 15 mai 2014 : Ordonnancement du cortège
Manifestation du 15 mai 2014 Denfert Rochereau – Invalides via Bld Raspail – Bld Montparnasse – Bld Invalides 14 heures Rendez-vous pour la CGT DSFP : devant le café Oz à droite en sortant de la gare RER B – Ordonnancement du cortège : CGT – CFDT - FSU - (…)

publié le 22 avril 2014.
Tract intersyndical DGFIP : à la DGFIP le 15 mai poursuivons l’action !
Les organisations syndicales de la DGFiP Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP et CFDT Finances Publiques ont engagé ensemble et de longue date un mouvement unitaire (grève de novembre 2012, manifeste intersyndical et États Généraux en (…)

publié le 17 avril 2014.
Renforcement des contrôles des arrêts maladies : encore de la démagogie anti-fonctionnaire
Cela n’aura échappé à personne, le pouvoir en place depuis 2012, dans la droite ligne de ceux qui l’avaient précédé, se montre plus enclin à répondre aux demandes du MEDEF et aux directives de Bruxelles qu’aux revendications des agents publics. Dès lors, (…)

publié le 30 juillet 2013.
14 organisations proclament : La retraite, une affaire de jeunes !
Alors que viennent de débuter les consultations organisées par le gouvernement sur la réforme des retraites, 14 organisations de jeunesse, syndicales (dont la CGT, la FSU), politiques ou associatives viennent de lancer un appel dans lequel elles refusent "une (…)

publié le 4 juillet 2013.
Communiqué de presse intersyndical : Braquage sur l’action sociale des agents de l’Etat.
Après un premier coup de lame en 2013, l’annonce de la réduction drastique de 20 millions d’euros sur le budget de l’action sociale pour 2014, est inacceptable. Inédit, le gouvernement prend le parti d’accentuer la dégradation des conditions de vie de ses agents (…)

publié le 21 juin 2013.
Evolution du pouvoir d’achat du point d’indice net majoré (INM) depuis le 1er janvier 2000 (mai 2013).
DOCUMENT ?? T ??L ??CHARGER.

publié le 20 juin 2013.
Le Rapport Moreau ne propose que des reculs inacceptables !
Le rapport Moreau sur l’avenir des retraites n’est pas une base acceptable pour engager le débat sur les retraites. La priorité de l’équilibre financier du système de retraite est mise en avant, au lieu de celle du niveau des pensions. Il ne propose qu’une baisse (…)

publié le 21 février 2013.
Communiqué de presse de la CGT Fonction Publique : Abrogation du jour de carence " l’action collective paye !".
La ministre de la Fonction publique vient enfin d’annoncer l’abrogation du scandaleux jour de carence appliqué aux fonctionnaires et agents publics. Instauré début 2012 par le gouvernement de droite, présenté comme une mesure d’équité avec les salariés du privé, (…)

publié le 20 février 2013.
Congés maladie et A.R.T.T. : attention à la marche.
Congés maladie et ARTT.

publié le 23 décembre 2011.
Salaire minimum dans la Fonction publique (BIS)

publié le 9 décembre 2011.
La CGT plus forte dans la Fonction Publique de l’état
COMMUNIQU ?? UGFF Le ministère de la Fonction publique vient de publier les résultats définitifs des consultations électorales des agents de la Fonction publique de l’Etat, avec la prise en compte des scrutins du 22 novembre à la Justice et à France Télécom. (…)