vous êtes ici : accueil > Actualités > Gestion Publique/DGFIP

Gestion Publique/DGFIP

publié le 8 avril 2013.
Mutations B et C FGP : du changement dès septembre 2013
La direction générale annonce que l’année 2014 verra l’entrée en vigueur de nouvelles règles du système unifié de mutation des agents de catégorie B et C des finances publiques. Le mouvement des agents de catégories B et C de la filière gestion publique s’inscrira (…)

publié le 5 avril 2013.
Communiqué Commun Fédérations des Finances CGT-Solidaires-FO-CFDT
Pour une République exemplaire Renforçons et développons les missions des ministères de Bercy ! Alors que les administrations de Bercy se trouvent dans l’oeil du cyclone, en raison des comportements de l’ancien ministre délégué en charge du budget M Jérôme (…)

publié le 5 avril 2013.
Communiqué CGT Finances Publiques - Affaire Cahuzac : La Direction Générale doit faire respecter les agents !
L’affaire Cahuzac consterne et scandalise la France entière. Les agents des Finances ont d’autant plus de raisons de l’être que ce personnage était celui qui, en tant que Ministre du Budget, plaidait une austérité renforcée pour la Direction générale des Finances (…)

publié le 21 mars 2013.
Le Directeur Général vient de lancer, sous Ulysse, une enquête invitant les agents à donner leur avis sur l’informatique de la Direction....
Que la Direction Générale consente à interroger ceux qui se débattent au quotidien avec un outil informatique, dont tous les grands projets, soit dit en passant, ont été réalisés par des sociétés de service, ne semble pas a priori une mauvaise chose. A priori (…)

publié le 21 février 2013.
Les C.A.P. de « Liste d’Aptitude » de C en B et de B en A sont reportées !
Dans l’attente d’arbitrages complémentaires, le projet de liste d’aptitude de C en B 2013 ne sera pas diffusé comme prévu, le mardi 26 février 2013. Par voie de conséquence, et en cohérence avec cette information, les travaux de consultation et de préparation, de (…)

publié le 30 janvier 2013.
Lancement du « Manifeste de l’agent des finances publiques » et de ses états généraux : SIGNEZ-LE !
Les organisations syndicales Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP, CFDT Finances Publiques, CFTC Finances Publiques, UNSA DGFiP et CFE-CGC lancent un « manifeste de l’agent des finances publiques » (à signer en ligne) et des « états (…)

publié le 10 décembre 2012.
Classements de mutation
Ci-après les classements : http://www.financespubliques.cgt.fr/outils/mutations/

publié le 20 janvier 2012.
AGIR à la DGFiP, Tous en grève le 2 février ! plateforme unitaire

publié le 15 janvier 2012.
Le rapport d’octobre 2011 de la cour des comptes fusion DGI/DGCP et son analyse par la CGT finances publique dans le magsyndical

publié le 9 décembre 2011.
Eléments d’information pour le mouvement du 1er avril 2012
Le mouvement de mutation sera publié aux alentours du 10 janvier 2012. Le mouvement complémentaire sera publié le 23 janvier 2012. La direction générale élabore seule ces mouvements sans consulter les représentants des personnels. Vous trouverez en pièce jointe la (…)

publié le 10 juin 2011.
Hôpital : aux mêmes “mots”, les mêmes remèdes !
Un groupe de travail s’est tenu le 23 mai à la demande des organisations syndicales sur l’avenir de la mission hospitalière à la DGFIP. Intervention liminaire CGT La CGT Finances Publiques sans revenir sur son opposition aux logiques sous-tendues par la loi (…)

publié le 9 juin 2011.
Dérogation à la Règle des 31 jours pour 2011
Dérogation à la règle des 31 jours de repos consécutifs au titre de l’année 2011