vous êtes ici : accueil > Actualités > Autres

Autres

les articles

publié le 23 décembre 2011.
Sommet sur l’emploi le 18 janvier 2012 Communication de la Confédération CGT
Sommet sur l’emploi le 18 janvier 2012 La CGT propose une mobilisation interprofessionnelle Le Président de la République convoque le 18 janvier un sommet social sur l’emploi. Sans doute conscient des effets très négatifs des chiffres du chômage et de la précarité (…)

publié le 15 décembre 2011.
Pour un audit citoyen de la dette publique
Le Collectif national pour un audit citoyen de la dette publique publie son appel constitutif. Il invite tous les citoyens à signer cet appel et à s’engager dans la démarche de l’audit citoyen pour que la dette publique fasse enfin l’objet d’un vrai débat (…)

publié le 15 décembre 2011.
Résultats de la souscription 2011 ( tombola )

publié le 11 octobre 2011.
Pour une justice fiscale.
Une dette équivalent à 84.5% du PIB, une déficit public de 7% du PIB, une chasse aux dépenses publiques entrainant une casse des services publiques. Soit, la fin de l’égalité des droits pour tous, droits à la santé, à l’éducation, ... Déclaration des droits de (…)

publié le 6 octobre 2011.
Journée interprofessionnelle de grève et manifestation le 11 octobre
Pour imposer des mesures favorables à l’emploi, au pouvoir d’achat, les organisations syndicales d’Ile de France appellent à participer très massivement à la journée nationale d’action interprofessionnelle. L’intervention des salariés est indispensable ! Mardi (…)

publié le 7 juillet 2011.
Retraite : Avis du COR pour un allongement de la durée de cotisation a 41.5 annuités pour la génération 1955
Double peine pour les salariés, quelques jours après l’entrée en vigueur de la réforme des retraites de 2010, le conseil d’orientation des retraites a rendu un avis dit "technique" le mercredi 6 juillet. Celui-ci préconise l’allongement de la durée de cotisation a (…)