vous êtes ici : accueil > Actualités > DSFP/APHP

Boycott du Comité Technique local du 11 janvier 2016

Le 07/01/2016,

Monsieur le Directeur, la CGT ne siègera pas au CTL du 11 janvier.

Nous avons fait ce choix car nous ne voulons toujours pas être membres d’une chambre d’enregistrement.
Dans les directions locales des Finances Publiques, les suppressions d’emplois et de services s’accumulent partout en France.

A la DSFP-APHP c’est encore 4 suppressions d’emplois, comme en 2014 et 2015 ! Pour la CGT, c’est toujours NON ! Jusqu’où ira cette casse de notre Direction ?

Vous le savez, nous continuons à nous opposer à la logique dogmatique de suppressions d’emplois. Logique qui s’est amplifiée depuis 2008 avec la création de la DGFIP, pierre angulaire de la RGPP.

Le constat sur les effets de cette course folle aux suppressions d’emplois est sans appel. Chaque jour, la dégradation des conditions de travail s’accélère pendant que la qualité du service régresse et que la charge de travail explose. Les agents sont à bout sous les effets conjugués des suppressions d’emplois et des restrictions budgétaires. A cela s’ajoutent les évolutions de la législation, la mise en place de nouveaux logiciels souvent inadaptés et les réorganisations incessantes qui perturbent le bon fonctionnement de l’administration des finances publiques.

Et qu’en sera-t-il avec la dématérialisation présentée comme fer de lance de la Démarche Stratégique avec le développement de l’e-administration ?
Il ne suffit pas de sonder la température sociale, il ne suffit pas de faire de la communication ; il faut prendre des mesures concrètes pour améliorer le service public, les conditions de travail des agents et les salaires injustement gelés depuis 6 ans.

Le comité technique du 11/01/2016 devait entériner la suppression de 4 emplois C à la DSFP-APHP.
Et pourtant l’application NSI malgré quelques améliorations, reste inadaptée.
Il faudrait au contraire, 7 ans après la mise en place du nouvel applicatif, renforcer d’urgence les effectifs pour pallier les défaillances de l’outil.

Monsieur le Directeur, les agents du département ne resteront pas éternellement impassibles devant cette nouvelle provocation, qui plus est dans le contexte particulier de la DSFP/APHP !

Quant aux représentants des personnels CGT, ils ne siégeront donc pas le 11/01/2016.

Article publié le 14 janvier 2016.