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Informations sur la Prime du Covid-19

Suite à notre demande à la Direction du 07 juillet 2020 sur les critères d’attribution de la Prime « Covid-19 », nous portons à votre connaissance les éléments d’information qui nous ont été fournis :

Réponse de Monsieur Morin le 07/07/2020 : « Les critères d’attribution ont été déterminés conformément aux orientations définies par la DGFIP, c’est à dire une forte implication en présentiel et/ou en télétravail. »

Nous ne sommes pas satisfaits de cette réponse relativement vague…

Si nous saluons le fait que certains personnels aient fait l’objet de l’attribution d’une prime, nous déplorons que l’ensemble des agents n’aient pas été concernés.
En effet, il nous a été signalé que quelques collègues faisant partie de l’équipe PCA (Plan de Continuité d’Activité) ne l’auraient pas obtenue.
En outre la CGT rappelle à nouveau que le confinement n’a été en aucun cas assimilé à une période de congés par les personnels. Bien au contraire, beaucoup d’agents se sont retrouvés prisonniers dans des logements exigus, voir des foyers et ont très mal vécu cette période.
Beaucoup d’agents mis au « chômage technique » forcé, ont psychologiquement mal supportés le confinement.
Le mode d’attribution de ces primes, aléatoire et partial, reflète donc déjà les prémices de la rémunération au mérite (RIFSEEP).

Article publié le 7 juillet 2020.


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