vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Communiqué de presse intersyndical : Braquage sur l’action sociale des agents de l’Etat.

Après un premier coup de lame en 2013, l’annonce de la réduction drastique de 20 millions d’euros sur le budget de l’action sociale pour 2014, est inacceptable.

Inédit, le gouvernement prend le parti d’accentuer la dégradation des conditions de vie de ses agents en leur ôtant des prestations sociales. Contrairement aux idées trop souvent véhiculées, les agents de la fonction publique comme les salariés du privé subissent une baisse importante de leur pouvoir d’achat.

Toutes les catégories professionnelles sont touchées, le niveau de recrutement pour être cadre dans la fonction publique de l’Etat est seulement à 12% au dessus du SMIC et la grande majorité des personnels en bas de la grille est recrutée à un niveau de rémunération inférieur à celui-ci.

Les organisations syndicales dans l’unité la plus totale condamnent et refusent ces mesures.

Elles ont donc différé la tenue de la réunion du Comité Interministériel d’Action Sociale du 4 juillet Elles exigent du Premier Ministre et du Ministre du Budget qu’ils revoient l’enveloppe des crédits prévus pour 2014 à la hauteur des besoins des agents.

Paris, le 4 juillet 2013

Article publié le 4 juillet 2013.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.