vous êtes ici : accueil > Instances > CHSCT

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Compte rendu du CHSCT du 05/03/2020

-Point d’information concernant le coronavirus :

Suite au droit d’alerte déposé par la CGT le lundi 2 mars 2020, un point sur le coronavirus a été présenté au CHSCT.
Les personnes vulnérables au coronavirus sont invitées à se rapprocher de leur médecin traitant.
Nous n’avons obtenu que des « mesurettes », tel que le remplacement du savon classique dans tous les sanitaires de la DSFP par du savon de norme bloc opératoire.

La CGT a demandé au président du CHSCT quelles seront les mesures prises pour les agents au stade 3.
Le président du CHSCT a répondu qu’il n’avait aucune information à communiquer sur la phase 3. Lors du passage au stade 3, de nouvelles consignes seront données par les autorités sanitaires. La DGFIP appliquera les directives prises par le Gouvernement.

La DSFP informe que le nettoyage est renforcé au niveau des sanitaires. Des lingettes sont à la disposition des agents à la cellule téléphonique.

Le 2 mars, plusieurs agents de la DSFP ont effectué leur droit de retrait. Tous les droits de retrait ont été refusés au motif que « les préoccupations des agents conduisant à un retrait n’apparaissent pas constituées »
Or, parmi les agents ayant exercé leur droit de retrait le 2 mars, plusieurs reçoivent des usagers au guichet, d’autres souffrent de diverses pathologies.
Ce n’est pas parce que l’employeur applique les recommandations du gouvernement que les salariés ne peuvent pas déclencher leur droit de retrait.
Le danger peut être également lié à l’état de santé d’un agent.

-Point d’actualité sur le télétravail – campagne 2020

34 demandes de télétravail ont été déposées par le personnel de la DSFP.
Toutes les demandes ont été acceptées. Sur les 34 télétravailleurs, trois agents ne sont toujours pas équipés d’ordinateur portable. Du retard dans la livraison de la commande de matériels informatiques est lié au coronavirus.

-Question diverse :

La CGT a de nouveau demandé à la DSFP quand aura lieu la livraison de clés de bureaux pour les collègues n’en disposant pas.
La DSFP nous informe que la commande de clés déposée début septembre est relancée au moins une fois par mois...

Pour la CGT Finances au CHS-CT Fabrice EGALIS, Jamel MAZOUZI, Thierry MOREAU Laurence NORMAND, Christophe MICHON, Pascal TOURKI, et à la DSFP experte CGT au CHS-CT, Nathalia MORALES

Article publié le 6 mars 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.