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Compte rendu du CHSCT du 23/07/2020

1) Point sur l’évaluation des risques et la mise en œuvre des mesures de prévention dans le cadre de la reprise des activités :

À ce jour, 98 agents sont dotés d’un PC portable, soit 46 % des agents de la DSFP.

Actuellement, la direction élabore un nouveau PCA qui sera mis en place si reconfinement. Ce nouveau PCA inclura l’ensemble des missions dites de priorité 1 ainsi que le recouvrement et les RH.
13% des télétravailleurs de la DSFP sont en télétravail tous les jours.

En fonction de l’évolution de la pandémie, la direction n’exclue pas la possibilité d’imposer le port du masque dans les bureaux.

La CGT a demandé :

 la mise à disposition de gel hydro-alcoolique dans l’ensemble des bureaux ainsi que dans -l’ensemble des espaces détente.
 Le remplacement régulier des sacs poubelles dans l’ensemble des bureaux et espaces détente.
 La mise à disposition de lingettes désinfectantes à l’ensemble des collègues.
La Direction nous informe qu’une commande est en cours.
 Le nettoyage des plexiglas installés à l’accueil
 La mise à disposition de savon type « bloc opératoire » dans les sanitaires
 La possibilité aux collègues de la DSFP travaillant au SFACT de pouvoir alterner période de télétravail et activité en présentiel. La direction ne s’y est pas opposée.

Concernant la désinfection après COVID qui a eu lieu les 13 et 14 juillet, la direction nous informe que l’ensemble des bureaux (hors sous sol archives)a été désinfectés. La désinfection comprenait le nettoyage du sol et l’aspersion.
6 nouvelles fontaines viennent d’être installées.


2) Point spécifique sur les systèmes de climatisation :

La DSFP est équipée des mêmes systèmes de traitement d’air que les locaux de l’hôpital Tenon. Il s’agit d’équipements de type « rafraîchissement » qui n’assure pas le renouvellement de l’air. La direction informe que le risque zéro lié à la propagation du virus avec l’utilisation de ces équipements n’existe pas. Le renouvellement de l’air passe avant tout par l’aération des pièces.

La CGT a demandé, pour les collègues qui le souhaitent, la mise à disposition de cales pour maintenir les portes des bureaux ouvertes

3) Question diverse :

La CGT a réitéré sa demande de clés de bureaux pour tous les agents arrivés en septembre dernier.
La direction nous informe qu’une commande de 14 clés devrait être finalisée prochainement.


Pour la CGT Finances au CHS-CT
Fabrice EGALIS, Jamel MAZOUZI, Thierry MOREAU
Christophe MICHON Pascal TOURKI Laurence NORMAND

Article publié le 24 juillet 2020.


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