vous êtes ici : accueil > Instances > CHSCT

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Compte rendu du CHSCT plénier du 31 mai 2022

CHSCT DU 31 MAI 2022

1) Point d’actualité sur l’accueil téléphonique :

La direction a présenté la rénovation de l’accueil téléphonique mis en place en 2021.
L’autocom permet de prendre beaucoup plus d’appels téléphoniques qu’auparavant.
Le taux de décroché se situe autour de 80 %. La direction indique qu’il s’agit d’une bonne performance.
La CGT Finances Publiques indique que la satisfaction des usagers et des agents ne peut se réduire au nombre de décrochés téléphoniques.
En effet, il demeure des coupures téléphoniques récurrentes.
La direction informe qu’une expertise est actuellement en cours afin d’analyser les coupures téléphoniques avec les agents concernés. Les résultats de cette expertise permettront d’orienter la discussion avec les opérateurs.
A ce jour, l’opérateur Bouygues ne veut pas réutiliser les 2 lignes SFR mais veut en installer 2 nouvelles. La création de lignes supplémentaires est donc en cours.
Après ce basculement, les dysfonctionnements de téléphonie devraient se résorber.
Un premier bilan sur l’accueil téléphonique sera présenté à la fin de l’été afin d’évaluer si des aménagements doivent être mis en place.

La CGT Finances Publiques indique que les collègues effectuant l’accueil téléphoniques sont gênés par les bruits environnants lors des vacations téléphoniques.
La direction indique qu’il s’agit de casques de gamme supérieure qui ont été testés auprès des collègues.

Peu importe la qualité du casque tant que la ligne téléphonique reste mauvaise…

2) Examen du rapport de visite du service hébergés aide sociale en date du 24/02/2022 :

La direction indique que la dalle du faux plafond n’a pas été remplacée malgré 3 relances faites à l’AP HP.

Concernant la réponse faite par l’administration, la CGT a souhaité rétablir la vérité concernant l’annonce du décès de la collègue.
De plus, contrairement à ce qu’il a été indiqué un médecin de prévention était bien en charge de notre Direction. Certains collègues auraient eu besoin d’une aide suite au décès et non après le passage du CHSCT, soit 3 mois après.
Enfin, il a été remarqué que le retrait du bureau de la collègue devait se faire en accord avec tous les collègues et non brutalement le lendemain de la visite.

3) Point Prévention de la canicule

En cas de fortes chaleurs, dès que le niveau 3 sera déclenché, il y aura la possibilité d’effectuer la journée continue.
Dans l’attente de nouvelles consignes du Secrétariat général, l’utilisation des ventilateurs dans les bureaux occupés par plusieurs agents est prohibée en période de COVID.

Fabrice Egalis, Jamel Mazouzi, Thierry Moreau, Laurence Normand, Pascal Tourki, Christophe Michon, Nathalia Morales, experte

Article publié le 18 juin 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.