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Compte rendu du Comité Technique du 25 février 2021

Compte rendu du CTL du 25 février 2021

1- La refonte de la mission d’accueil des publics – fusion des deux services (pour avis)

Votes des organisations syndicales : CONTRE à l’unanimité
Présentation de la direction de la refonte de la mission accueil, les grandes lignes n’ont pas changé.
Concernant la cellule téléphonique, les télétravailleurs seront dotés de téléphones portables afin d’assurer les permanences téléphoniques depuis chez eux. Le téléphone servira également aux agents pour pouvoir émettre des appels dans le cadre de leurs missions.
Le recensement de besoin de téléphone portable a déjà été fait dans les services, la commande est en cours.
Les services concernés par la cellule téléphonique sont les services traitant des dossiers des particuliers ou des payes des agents de l’AP-HP :
 SARA
 CONTENTIEUX DES PARTICULIERS
 EXCÉDENT
 HÉBERGÉS
 PAYE.
Pour les autres services, les appels leur seront renvoyés directement sur leurs postes. En cas de besoin des téléphones seront dotés aux services non concernés dans la présente liste.
Pour l’accueil, la mise en place de borne en libre accès pour le paiement avec une plage horaire plus large, ouvert de 8H à 18H, ne nécessitera pas obligatoirement d’agent, si les contribuables ont des difficultés sur la borne, ils feront comme dans certains centres des finances publiques , ils repasseront … Dégradation du service public...
Relativement à la fusion du service Recouvrement amiable des particuliers et du service Relations des usagers, ce nouveau service Service accueil et recouvrement amiable (SARA) sera déployé sur deux étages, le deuxième et le rez-de-chaussée.
Malgré tout, la CGT a dénoncé les changements de bureaux de certains agents sans les avoir avisés au préalable. C’est un manque de considération pour les agents !

2 – Le déménagement des services « Contrôle de paie » et « Assistance
juridique et recouvrement spécialisé »

Les agents du service « contrôle de paie » vont perdre au niveau de la surface.
La Direction ne voit pas en quoi, puisque le télétravail à deux ou trois jours aura vocation à se pérenniser, donc le problème de surface ne se posera plus.
Les points soulevés seront vérifiés par le Directeur auprès des chefs de services concernés.
Les agents vulnérables ne seront pas obligés de faire leur déménagement, il pourra être fait pas les agents du service logistique.
Le déménagement pourrait avoir lieu courant avril il n’y a pas encore de date fixe.

3- Points divers
Masques inclusifs :
Une nouvelle commande n’est pas encore prévue, les principaux demandeurs seront approchés par l’assistante de prévention.

Votre représentante en CTL : MORALES Nathalia
Experte : NOVEL Patricia

Article publié le 5 mars 2021.


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