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CTL du 19 décembre 2019 compte-rendu

Compte rendu du CTL du 19 décembre 2019

1. Création d’une mission directionnelle risque-audit(MDRA) :

Les missions « maîtrise des risques » et « mission audit » seront regroupées au 01/01/2020, au sein d’une mission directionnelle risques et audit ( MDRA).
Cette mission sera rattachée au Directeur et placée sous la responsabilité de l’inspectrice principale auditrice.

2. Transfert au service du recouvrement amiable de missions actuellement exercées par le service encaissement des recettes :

CGT et Solidaires : Abstention
FO : Contre

Quelques tâches actuellement exercées par le service encaissement vont être transférées au service amiable, à compter de janvier 2020 : imputation des trop-perçus particuliers concernant les crèches et les loyers ainsi que le traitement des chèques bancaires sur particuliers.
La Direction justifie ce transfert d’activités afin d’éviter les redondances. Un agent du service encaissement des recettes ayant demandé un changement de service sera affecté au recouvrement amiable en janvier 2020.
La CGT a demandé si le transfert de certaines missions de l’encaissement n’annoncerait pas une fusion des services Encaissement/Tiers Payeurs. La Direction nous informe qu’à ce jour, il n’est pas prévu de fusionner ces deux services.
Des groupes de travail, associant chefs de service et agents seront mis en place, afin de réfléchir à une meilleure organisation des services.

3. Bilan du télétravail à la DSFP et lancement de la campagne 2020.

Les agents souhaitant postuler pour la nouvelle campagne 2020 auront jusqu’au 31/01/2020 pour en faire la demande.
Pour les nouveaux télétravailleurs, le télétravail débutera au 01/02/2020.
Cette année, il n’y aura plus de nombre limité de télétravailleurs.
La Direction propose l’attribution d’un écran supplémentaire pour le domicile.
Afin de prendre en compte le poids de l’ordinateur dans les transports, la CGT a sollicitée des moyens adaptés. La Direction propose la mise à disposition de sac à dos pour les agents qui le souhaitent.
Pour les nouveaux télétravailleurs, le dispositif sera limité à un jour par semaine et la possibilité de passer à deux jours sera proposée aux agents déjà en télétravail.
Tous les services (y compris le SFACT) pourront demander le télétravail.
Concernant le service Hébergés – Aide Sociale, les demandes de télétravail seront étudiées au cas par cas. Quid de la dématérialisation ??
La Direction rappelle cependant « qu’un jour télé-travaillé n’est pas un droit ». Les télétravailleurs peuvent donc être rappelés à leur poste de travail pour nécessité de service.

4. Point sur les travaux de sécurisation de la porte d’entrée

Les travaux de création du SAS débuteront en février 2020 pour une durée d’environ 4 semaines.
L’accueil des usagers et l’accès au guichet se fera via l’entrée du personnel par la porte d’accès carré nord (coté cafétéria).
Un vacataire sera recruté afin de gérer le flux entrant.
La salle de détente du RDC sera la salle d’attente des usagers.
Après les travaux, les agents ne seront plus autorisés à rentrer par l’accueil usagers. Quid des badgeuses ? Elles resteraient en l’état.

QUESTIONS DIVERSES

– CELLULE TELEPHONIQUE : La CGT a fait part des retours négatifs des agents effectuant des permanences à la cellule téléphonique.
Nous avons demandé les résultats des mesures acoustiques post travaux.
La Direction va demander ces résultats à l’acousticien.

– CAMPAGNE DUERP/PAP : Nous avons demandé à ce que les agents soient informés que l’assistant de prévention peut animer à la place du chef de service la réunion, notamment concernant les risques psycho-sociaux. Après la tenue des réunions dans chaque service, une boite aux lettres sera mise en place près du bureau de l’assistante de prévention (N1-36) afin d’y recenser les risques ou problématiques de manière anonyme ou pas via un questionnaire.

 LAMPADAIRES :
La livraison est en cours

- CLES : Toujours en attente des clés des bureaux de certains collègues…. L’APHP n’a pas relayé la commande…

- FORMATION LANGUE DES SIGNES : Les collègues sont en attente depuis 2 ans et demi d’une formation Langue des Signes…. Il faudrait qu’une dizaine de participants s’inscrivent pour que la formation ait ENFIN lieu sur Tenon ! ALORS A VOS INSCRIPTIONS !

- JOURNEE BANALISEE GREVE : C’est bien le chef de service qui accorde ou non la journée banalisée.

- MENAGE : La CGT a demandé la communication des résultats des contrôles trimestriels contradictoires du ménage.

- PORTE 4e ETAGE : S’agissant du sens d’ouverture de la porte des toilettes situés au 4e étage, la Direction nous informe qu’aucune date d’intervention n’est prévue. La demande n’a pas été relayée par l’AP-HP.

Vos représentants en C.T.L : Laurence Normand, Frederic Briand, Nathalia Morales.

Article publié le 19 décembre 2019.


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