vous êtes ici : accueil > Instances > CTL

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

DECLARATION LIMINAIRE CTL du 30/01/2020

CTL du 30/01/2020
DECLARATION LIMINAIRE

Aujourd’hui se tient un Comité Technique Local avec pour ordre du jour les suppressions d’emplois à la DSFP-APHP.

Depuis des années, la DGFIP absorbe la grande majorité des suppressions d’emplois.

Les services sont exsangues, les collègues en souffrance, les usagers à bout de nerfs….mais rien n’y fait, notre administration se targue même d’être à la tête d’une administration exemplaire en terme de suppressions d’emploi…
De 2011 à 2019, les suppressions d’emplois ont été au nombre de 18.606 à la DGFIP.
Cette année, 1431 suppressions d’emplois s’ajoutent.
Vous allez nous rétorquer que cette année le nombre de suppressions d’emplois est en diminution par rapport aux années précédentes, mais c’est tout de même 3 suppressions d’emplois à la DSFP.
L’intersyndicale Solidaires Finances Publiques DSFP et CGT Finances Publiques DSFP dénoncent les nouvelles suppressions de poste dans notre administration qui vont encore affaiblir les services visés et dégrader les conditions de travail des agentes et des agents concernés.

D’autre part, nous dénonçons les mesures prises par notre Direction lors des dernières grèves. Les différences de traitement avec la DRFIP de Paris, qui applique à la lettre la note du bureau RH-1A. Tous les agents impactés par les problèmes de transports bénéficiaient de la journée banalisée. Or à la DSFP, la note a bénéficié d’une lecture particulière et d’une interprétation individualisée. Nous vous invitons à renvoyer les chefs de service en formation lecture…

Nous réitérons nos propos de la dernière déclaration liminaire :

Nous dénonçons le management actuel, à la hussarde et totalement rempli de mépris envers les collègues de tous grades…

Dans le contexte social particulièrement « difficile » du pays, la CGT Finances Publiques vous informe, Monsieur le Directeur, du mal être de bon nombre d’agents de la DSFP. Oui, beaucoup d’entre eux, viennent avec « la boule au ventre »…

Ils en ont marre qu’on les prenne pour des pions, les changeant de bureau sans préavis,qu’on les entasse dans des bureaux trop petits, marre aussi qu’on les empêche même de communiquer professionnellement entre eux !!!!!
Nous nous insurgeons aussi contre le traitement infligé à nos collègues de la DSFP en situation de handicap !

Enfin et ce n’est pas le moindre, nous vous informons aussi, du sentiment de justice à 2 vitesses ressenti par bon nombre de nos collègues.

PS : Appel à manifester et à faire grève le vendredi 24 janvier 2020 – 11h à République.

Article publié le 31 janvier 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.